lundi 23 juin 2014

SANTANDER 2014

Ça partait très mal. 24 heures avant le départ, Cyril m'envoie un mail pour me dire qu'il s'est blessé au boulot et qu'il ne peut plus venir.
Qu'est-ce-que je fais, j'y vais, j'y vais pas ? ça m'ennuie je me suis engagé à venir et en plus je dois livrer des voiles...
Sans trop de conviction j'envoie quelques mails à droite à gauche et 2 minutes après Maël me répond qu'il veut venir. bravo et merci à lui.
Me voilà donc partit à Santander avec un jeune laseriste de 15 ans très motivé mais qui n'a jamais fait de snipe de sa vie.
Heureusement la météo était avec nous et le petit temps a soufflé tout le weekend. Une seule manche le premier jour nous a permis de nous roder doucement. Une place de troisième bien payé,mais bon,pour une fois que ça tourne à notre avantage on ne va pas se plaindre.
Le dimanche la marée est haute et le comité décide de mouiller son parcours dans la baie devant le club.
Dans la baie il n'y a plus de houle mais par contre le vent est très oscillant et nous oblige à perfectionner nos virements dans l'urgence ! Finalement on s'en sort pas si mal, notre tactique n'est pas si mauvaise et nous enchaînons une série de 3/2/3  qui nous hisse à la seconde place au général.
En conclusion un super weekend ou toutes les manches ont été très disputées et ou comme d'habitude chaque point comptait.
Maël, en stage accéléré, s'en est très bien sorti et est même prêt à recommencer.
Enfin bref ça aurait été vraiment dommage de ne pas y aller !

Le classement est     ICI

et les photos c'est pour plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire