jeudi 4 septembre 2014

Gijon 2014

Une semaine après la Pologne le" petit" déplacement vers Gijón  semblait être une formalité. La presse nous avait placé dans les favoris, la météo prévoyait du vent, enfin bref s'était du tout cuit.
Le programme était simple 2 jours, 2 manches par jour et pas de possibilité d'enlever la plus mauvaise. Il fallait donc être prudent et régulier. la météo ne s'est pas trompée et nous avons eut 12 à 15 noeuds avec de belles vagues de quoi faire de beaux surfs.
Mais évidemment ça ne se passe jamais comme prévu et les concurrents n'étaient pas décidés à se laisser faire. Les 3 premiers étaient,comme d'habitude, largement prenables mais au final il sont devant. Au près nous reprenions systématiquement 2 ou 3 places que nous nous empressions de reperdre au portant.
Pour le près, malgré le clapot et la houle croisée, ça va on tiens la cadence. pour le portant ce n'est pas pareil . A cela plusieurs raisons :
-1 nous pesons systématiquement au moins 10 kg de plus que les premiers
-2 notre pomping est un peu faiblard et Fran (2ème) était beaucoup plus "énergique" (sous tangon il pompait même sur la drisse de foc!)
-3 dans ces conditions avec un peu plus de vagues que de vent je manque de pratique.

Le premier naviguait avec sa femme et avec des Olimpics
Le deuxième naviguait avec sa soeur et des north japon
Le troisième naviguait avec son fils et des Pires de lima
et nous on finit quatrième

Coté festif je crois que j'ai encore pris 2 kg en 2 jours

ya un peu de clapot à Gijon !


bateau à plat pour une fois


le sous marin beige

ça bataille dur

un petit sourire pour la photo
allez les champions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire