jeudi 11 décembre 2014

Murcia 3ème jour

Aujourd'hui, le petit temps est au programme. 5 à 8 nœuds dans les claques! Nous avons rerèglé le bateau et nous sommes prêt pour en découdre.Avec notre OCS du premier jour sans enlever de manches nous attaquons la journée à la 18 ème place ...
Un bon départ à la bouée, une très bonne vitesse au près, un petit contre bord à gauche et nous voilà 2 ème à la bouée au vent, on empanne à la bouée de dog- leg et nous voilà premier, en plus nous sommes les seuls à avoir du vent et on ne tarde pas à avoir une belle avance. D’après les calculs d'Alexandre à ce moment de la course, nous sommes second au général ! plutôt bien pour un équipage qui s'est formé il y a seulement 3 jours.
Malheureusement nous avions trop d'avance nous sommes tombé dans un trou d'air et les autres ne nous ont pas attendu : 7 ème à la manche et 4 ou 5 au général.
Mais nous pouvions encore remonter à la dernière manche. Nous décidons ce coup ci de partir au bateau et d'aller à droite. Très mauvais choix et nous passons dans les derniers à la bouée au vent, pas démotivé pour autant nous restons très combatif et finissons la manche 26 ème. Toutes ces émotions pour finir 9 ème au général.
Que dire de plus sinon que de naviguer avec un champion du monde ça ne fait pas obligatoirement gagner les régates mais ça fait vraiment du bien !
C'est bon pour la confiance et après ce stage accéléré je suis plus motivé que jamais.
Dans un prochain article je parlerai de tout ce qu'Alexandre a pu m'apprendre en 3 jours !

Quelques photos souvenirs ICI

    

Alexandre Tinoco champion du monde 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire